Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
droite-avenir.over-blog.com  -  / Objectif France

Créer une alternative efficace à la politique des partis. L'essor économique passe par une volonté réelle de modifier ce qui ne fonctionne pas depuis plusieurs décennies. C'est à dire donner la priorité à ceux "hors clivages" qui veulent vraiment travailler dans l'intérêt général. Droite-avenir Miramas devient objectif France- blog relais

Vous croyez duper qui ? Le mensonge socialo-communiste !

"heuuuu ben moi je vais chercher une belle surfeuse" - Photo gratuite internet

"heuuuu ben moi je vais chercher une belle surfeuse" - Photo gratuite internet

 

Mes chers concitoyens,

 

Hé oui, encore une fois je tiens à vous faire part de ce qui se passe au sein de votre municipalité socialo-communiste. Dans un rapport présenté lors du conseil municipal du 21 novembre 2018, Monsieur le Maire nous dit la chose suivante :

 

Objet : Octroi d’une subvention exceptionnelle à l’association SOS Méditerranée au titre de l’aide d’urgence.

 

Il s’agit en l’occurrence d’une somme de 5000euros, le front de gauche l’ayant réclamé (voir le dernier Miramas Info)

 

Il dit en substance : SOS Méditerranée est une association humanitaire européenne de sauvetage en méditerranée qui a pour ambition de sauver des vies, de protéger et d’accompagner les rescapés vers les dispositifs d’aide et d’information dans la stricte observance de la réglementation maritime internationale…

La mobilisation citoyenne permet à SOS Méditerranée d’affréter un bateau, l’AQUARIUS, qui est positionné en haute mer au sud de l’Italie et peut intervenir rapidement dans les eaux internationales, au plus proche de détresse se situant au large des côtes libyennes, où se produisent la plupart des naufrages.

 

                                          OR, un simple coup de téléphone à la Capitainerie du port autonome de Marseille, permet de savoir que le navire AQUARIUS se trouve à quai en ce moment même (et non en Italie). Monsieur le Maire à MENTI.

 

Ce bateau qui battait sous pavillon espagnol puis sous pavillon panaméen, s’est vu retirer son pavillon pour raison de manquement graves aux règles internationales. Il ne peut donc plus prendre la mer.

Enfin SOS Méditerranée souligne dans son propre site qu’en 2016 il avait un budget de plus de 2 220000euros et en 2017 de plus de 3680000euros ……et qu'il est en constante progression . On en prend acte !.

 

Enfin je ne peux m'empêcher de reproduire ci-après l'article publié dans le journal "Le Monde" le 20.11 et également disponible sur internet. Vous apprécierez après, je pens, le manque de discernement de notre municipalité.

L’Italie demande la mise sous séquestre de l’« Aquarius » à Marseille

La justice soupçonne le navire d’avoir fait passer 24 tonnes de déchets potentiellement toxiques pour des déchets classiques.

Le Monde avec AFP Publié le 20 novembre 2018 à 10h38 - Mis à jour le 20 novembre 2018 à 11h32

Le 30 septembre 2018. Les 58 rescapés sont transférés de l'Aquarius vers l'île de Malte depuis les eaux internationales via les autorités maltaises. SAMUEL GRATACAP POUR LE MONDE

La justice italienne a demandé le placement sous séquestre de l’Aquarius, actuellement bloqué à Marseille, a annoncé, mardi 20 novembre, l’ONG Médecins sans frontières (MSF). Des comptes bancaires en Italie de MSF ont également été placés sous séquestre.

Le navire humanitaire affrété par les ONG SOS Méditerranée et MSF pour secourir les migrants au large de la Libye est soupçonné d’avoir fait passer vingt-quatre tonnes de déchets potentiellement toxiques pour des déchets classiques.

L’enquête, coordonnée par le parquet de Catane (Sicile), porte sur le traitement des déchets à bord – restes alimentaires, vêtements des personnes secourues, déchets issus des activités médicales – dans les ports italiens où l’Aquarius débarque des milliers de migrants secourus en mer.

« Empêcher les actions médicales et humanitaires »

Le 24 septembre 2018, au large de la Libye à hauteur de la ville de Khoms. À cet endroit une embarcation en détresse avait été signalée dimanche avec une centaine de personnes à son bord. Les gardes-côtes libyens leurs ont porté secours. Ici un canot de secours auto-gonflable lancé la veille au soir par voie aérienne par les militaires italiens est retrouvé par l'équipage de l'Aquarius. SAMUEL GRATACAP POUR LE MONDE

Pour MSF, la décision de justice est « mise en œuvre dans l’unique but d’empêcher les actions médicales et humanitaires pour sauver des vies en mer en les criminalisant encore davantage ».

« Les opérations portuaires de nos navires de secours en mer ont toujours suivi les normes en vigueur. Les autorités compétentes n’ont jamais questionné nos procédures ni identifié un quelconque risque pour la santé publique depuis que MSF a commencé ses opérations de secours. »

Depuis que le Panama a annoncé sa décision de retirer au bateau humanitaire son pavillon à la fin de septembre pour « non-respect » des « procédures juridiques internationales » concernant le sauvetage des migrants en mer, l’Aquarius est bloqué dans le port de Marseille.

L’Aquarius est le dernier navire humanitaire à parcourir la Méditerranée pour secourir des migrants qui tentent la traversée clandestine vers l’Europe, fait valoir l’association. Depuis quatre ans, plus de 15 000 personnes sont mortes noyées en Méditerranée (et non pas 46000 Mr le Maire) en tentant la traversée sur des embarcations de fortune, selon l’ONG. En deux ans et demi, SOS Méditerranée dit avoir secouru 29 523 personnes dont 23 % sont des mineurs.

 

Voilà donc, comme accepter alors de financer une association qui ne respecte pas les lois  juridiques internationales !?. Monsieur le Maire aurait mieux fait  de donner cet argent pour le handicap.

 

 

 

Nous nous élevons contre cette ineptie bien sûr et nous allons nous renseigner sur la légalité d'une telle décision.

 

Marc THOMAS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article