Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
droite-avenir.over-blog.com  -  / Objectif France

Créer une alternative efficace à la politique des partis. L'essor économique passe par une volonté réelle de modifier ce qui ne fonctionne pas depuis plusieurs décennies. C'est à dire donner la priorité à ceux "hors clivages" qui veulent vraiment travailler dans l'intérêt général. Droite-avenir Miramas devient objectif France- blog relais

Manuel à l’usage de ceux qui pensent que tout va mal en politique !

Manuel à l’usage de ceux qui pensent que tout va mal en politique !

En premier lieu répondre à quelques questions.

 

Etre sûr de son opinion !

Répondez à ces deux questions :

  • Etes-vous satisfait de la situation économique du pays ?
  • Etes-vous satisfait de la situation sociale (chômage, sécurité etc.) du pays ?

Si la réponse est OUI à au moins une des questions,

Continuez, vous êtes le parfait petit mouton prêt à être tondu.

Mais arrêtez de râler, vous avez ce que vous cherchez !

Si la réponse est NON

Répondez aux questions suivantes :

Voulez vous que cela change ?

Si la réponse est NON, remontez aux premières questions ci-dessus, car vous avez certainement mal répondu.

Si la réponse est OUI

Que comptez-vous faire ?

Rien…. , vous êtes ce que l’on appelle la majorité silencieuse, celle qui ne réagit que ….lorsque le combat est fini.

Bouger, OK !. Mais vous ne savez pas comment faire ?

Alors maintenant nous allons dialoguer.

Que signifie le terme s’engager ?

L’engagement s’effectue de multiples façons. Il peut être au sein d’une association comme au sein d’un parti politique par exemple.

Il est synonyme d’un travail effectué au sein de ce que l’on a choisi dans un but qui nous est propre, comme le plaisir de voir du monde, de participer à un divertissement, du sport, ou même de vouloir faire entendre sa voix, les raisons sont myriades. Il ressort qu’il génère un investissement parfois important de la part de celui qui s’engage. UNE QUESTION importante se pose alors !.

Quel ENGAGEMENT ?

Cette question est souvent posée dans le cadre politique.

Aujourd’hui, ancien élu, beaucoup de personnes me disent qu’ils ne comprennent plus rien en politique. Je vous rassure, moi-même j’ai de la difficulté à suivre. La raison en est que nos partis politiques font tout et n’importe quoi !. Trop longtemps, on a laissé faire, on a laissé pourrir la situation. Pourtant je tiens le cap et refuse de me réfugier dans le « ça ira mieux demain ! ».

S’engager dans un parti politique ?. J’en sors et sérieusement, adhérer  pour m’entendre répondre « on s’en occupe ! » ou « vote pour moi, tiens mon bureau de vote, ramène moi des adhérents, et j’en passe ! » NON merci.

Au terme de 6 années d’un travail acharné pour ma commune, j’ai vu mon parti gouverné par une « chèvre » pour ensuite se liquéfier dans des alliances de raisons (La première étant de retrouver son fauteuil d’élu) alors franchement NON !.

J’ai subi de multiples pressions car j’habite dans un quartier « contraire » à mes idées. Mais NON, je tiens toujours le cap.

 

Alors cet engagement ?

             QU’ATTENDS T-ON DE VOTRE PART ?

En premier lieu de pouvoir vous faire connaitre le mouvement OBJECTIF FRANCE

Si vous lisez quelques uns des articles présents sur ce blog  vous en aurez une excellente vision.

Elle prône le « ne soyez plus des suiveurs mais des acteurs de votre pays, de votre vie ! »

Le programme politique est élaboré à tous les niveaux et si on n’est pas forcément en accord avec toutes les décisions, VOUS ETES ECOUTES et ON VOUS REPOND. A tous les moments vous pouvez intervenir. VOUS construisez VOTRE AVENIR.

Ce que l’on attend de vous c’est cet engagement. Celui d’apporter votre pierre à cet édifice démocratique qui se construit AVEC VOUS.

  • VOUS AVEZ DES COMPETENCES, FAITES NOUS EN PROFITER !
  • FAITES VOUS CONNAITRE AUPRES DU MOUVEMENT ;

La communication est importante, on vous demande également d’être des relais. Beaucoup de personnes ont des facebook whatssap tweeter ou autre, à chaque relais nous touchons des gens comme vous et moi qui eux-mêmes en le relayant multiplie la visibilité. Un tweet, un clic soit une seconde et c’est relayé.

Certes on ne vous demande pas d’être en permanence derrière votre écran et de tout recliquer. Mais NOUS AVONS BESOIN DE VOUS.

L’association se veut HORS CLIVAGE (et elle l’est !)  L’association se veut accessible A TOUS (et elle l’est !)…

On vous attends …

Marc

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article