Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
droite-avenir.over-blog.com  -  / Objectif France

Créer une alternative efficace à la politique des partis. L'essor économique passe par une volonté réelle de modifier ce qui ne fonctionne pas depuis plusieurs décennies. C'est à dire donner la priorité à ceux "hors clivages" qui veulent vraiment travailler dans l'intérêt général. Droite-avenir Miramas devient objectif France- blog relais

Le rouge de la honte !

Le rouge de la honte !

Je connais depuis quelques années une personne qui a passé sa vie au service des autres. Il était un membre TRES actif de l’association des donneurs de sang. Sans compter ni ménager son temps, on le voyait régulièrement déambuler avec son escabeau et ses affiches dans les rues de Miramas. C’est lui qui indiquait à la population les dates de prélèvements des dons. Au terme d’une longue vie, ce monsieur dont je ne connais que le prénom PAUL a tissé des liens avec tous ceux qui le rencontraient, toujours un mot gentil, un sourire. Puis ce grand personnage a pris sa retraite. Je l’ai croisé et la surprise fut énorme. Il me semble que les soucis ne l’ont pas épargné. Obligé de vivre dans un environnement inadapté, abandonné de tous.

La France a donc perdu le respect de ses anciens ?.  Les élus qui chaque jour nous demandent tant et plus ont-ils eux aussi perdus la mémoire ?.

Je ne connais pas la couleur des partis actuels mais je sais que le rouge semble être adéquat pour signifier ce que je ressens.

HONTE A TOI !

Sans demander la lune, je crois Miramas que tu as laissé un de tes enfants sur le bord de la route. Mais bon, la fin d’année est proche et il n’est pas interdit de croire au Père Noël….. ! On ne sait jamais…  Si l’article est partagé…. L’esprit de Noël se souviendra peut être de ce petit bonhomme….  

 

Marc

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article