Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
droite-avenir.over-blog.com  -  / Objectif France

Créer une alternative efficace à la politique des partis. L'essor économique passe par une volonté réelle de modifier ce qui ne fonctionne pas depuis plusieurs décennies. C'est à dire donner la priorité à ceux "hors clivages" qui veulent vraiment travailler dans l'intérêt général. Droite-avenir Miramas devient objectif France- blog relais

Un entrepreneur audacieux ! Un créateur d’emplois

Yann, dynamique entrepreneur

Yann, dynamique entrepreneur

Vous savez depuis longtemps que nous cherchons en permanence à promouvoir des entreprises ou créer des emplois. Voici la présentation d'une jeune entreprise au travers de l'interview de son dirigeant Yann.

Marc Thomas

Mon cher Yann pouvez vous me présenter votre entreprise ?

Yann Cressent

Je travaille en partenariat avec une entreprise allemande : LR Health & Beauty. Cette société, fondée en 1985 (soit plus de 30 années d'existence et d'évolution) distribue ses produits dans 28 pays, grâce à des vendeurs indépendants comme moi. Le chiffre d'affaire est en constante évolution malgré les crises économiques de notre époque.

Nous présentons plusieurs gammes de produits :

  • Parfums

  • Cosmétiques

  • Produits anti-âge avec de la cosmétique instrumentale

  • Soins du corps de la tête aux pieds (gels douche, dentifrice, crèmes réparatrices et hydratantes)

  • Gels à boire et compléments alimentaires

Nos produits sont de très haute qualité et bénéficient de nombreux labels certifiant leur qualité.

Concernant les gels à boire et les compléments alimentaires, ils sont certifiés par les labels suivants :

  • L'IASC (International Aloe Science Council), qui vérifie que la fabrication des produits est surveillée et que la qualité est contrôlée. Le label IASC garantit donc que la teneur en aloe vera a été vérifiée ainsi que la pureté du produit. Il certifie également qu'aucun pesticide n'est utilisé dans un rayon de 100 km autour des cultures d'aloe.

  • L'Institut Fresenius Label de Qualité qui garantit que des contrôles de qualité du produit sont effectués régulièrement.

  • L'Association Friends of the SEA, qui garantit entre autre que les OMEGA 3 présents dans nos compléments sont prélevés sur des saumons et des thons du Pacifique, garantissant le respect et la préservation de la faune.

Chaque client est privilégié et je tiens à écouter les besoins afin de proposer les produits les plus adaptés à sa situation. Le suivi est également important puisqu'il me permet d'avoir un avis sur chaque produit et de garantir la meilleure satisfaction possible.

Je présente mes produits lors d'ateliers à mon domicile ou chez une personne qui bénéficie alors de 10% du chiffre d'affaire de l'atelier en bon d'achats sur le catalogue.

Marc Thomas

Voilà un programme où tous les aspects visés sont particulièrement bien détaillés.

Quels sont vos objectifs, vos perspectives d'évolution ?

Yann Cressent

Il y en a plusieurs. En premier lieu vous devez savoir que l'entreprise est engagée au travers de l'association LR Global Kids Funds, qui vise à aider les enfants atteints de la mucovisidose, par le versement de fonds pour chaque colis envoyé notamment, mais aussi d'autres aides lors d'évènements organisés par la société.

Marc Thomas

C'est tout à son honneur !.

Yann Cressent

Si certaines personnes critiquent ma démarche du fait de mon jeune âge (nb / il a 21 ans), je crois pertinemment que quand on veut on peut et un grand aviateur (Guynemer) a dit un jour :

Quand on a pas tout donné, on a rien donné !.

Aussi mon objectif futur sera de créer une association ou une entreprise dans le but d'accompagner des jeunes ou plus âgés dans leur réussite. De fait :

je recrute activement des personnes, en recherche d'emploi, de compléments de revenu ou de plus de temps libre pour eux ou leur famille.

Chaque nouveau partenaire que j'intègre est formé et accompagné dans son développement et sa réussite.

Nous présentons régulièrement l'activité aux personnes intéressées, soit dans une salle à Lançon de Provence, soit dans un lieu choisit par la personne en cas de besoin.

Marc Thomas

Voilà qui semble complet, on peut donc parler du sérieux de la société !.

Yann Cressent

L'évolution n'est pas uniquement économique puisque nous travaillons avec le Pôle-emploi, l'Agence pour l'emploi des cadres (APEC) et les armées entre autres.

Notre secteur est également présent dans l'éducation puisqu'un module Management de la vente directe est intégré à certains BTS, sans parler de la VAE !. Le statut proposé par la société est cumulable avec différentes situations : emploi salarié, études, recherche d'emploi, retraite....

Marc Thomas

On entend souvent parler d'arnaque pyramidale, que répondre à cela ? D'autant qu'il y a certainement un KIT à acheter au départ ?!.

Yann Cressent

LR est membre de la Fédération de Vente Directe qui régit notre activité au niveau national et de la SELDIA au niveau européen. Ces deux fédérations nous imposent un règlement et une éthique, notre activité est légale et encadrée contrairement à un système pyramidal. Avec LR, il est possible de dépasser son parrain et ce dernier n'aura aucun bénéfice s'il ne travaille pas lui aussi.. Le KIT de démarrage comprend les bons de commandes, les échantillons de parfums notamment. Il revient à 55 euros et pas à 100 ou 200 euros voire plus. Il est le minimum pour débuter, il est largement amortit dès la première commande et je déconseille fortement à ceux qui ne se sentent pas d'aller dans ce métier de voir grand trop vite. Paris ne s'est pas fait en seul jour et il est bon de débuter doucement.  Et je répète le système pyramidal est illégal. Tout ceci est expliqué lors de la présentation du travail et nous répondrons à toutes les questions en toute franchise.

Marc Thomas

Alors c'est une activité destinée aux commerciaux, pourtant tous les profils seraient les bienvenus ?!

Yann Cressent

Avant d'être commercial on est conseiller!. Le but n'est pas de vendre en masse mais de satisfaire au maximum les besoins de chacun. Le métier consiste à conseiller et avoir un suivi sur la satisfaction des personnes, mais aussi à recruter, accompagner, former chaque partenaire.

J'étais moi-même mécanicien et pourtant je réussi à m'épanouir dans ce secteur !. Donc il n y a pas de profil à avoir pour se lancer. Les nouveaux partenaires sont formés et accompagnés dans leur évolution tout au long de leur parcours.

Nous travaillons avec un véritable esprit d'équipe et une ambiance formidable, la bonne humeur et le sourire sont au rendez-vous à chacune de nos réunion d'équipe ou présentations.

Marc Thomas

Comment fait-on pour réussir ?

Yann Cressent

La notion de réussite dépend de chacun. La réussite vue par la société actuelle est de faire des études, trouver un CDI pour avoir un toit et se nourrir. Personnellement je vois les choses autrement. La réussite c'est avant tout être heureux de se lever le matin et de pouvoir partager notre bonheur avec les autres. Sans parler des choses matérielles, j'ai du temps pour moi et je suis content de pouvoir aider des personnes à atteindre leurs objectifs et réaliser leurs rêves, dans la limite du raisonnable quand même !. Il n'y a pas de secret, pour réussir il faut d'abord savoir où on veut aller et pourquoi, ensuite il faut une bonne de motivation, une part de développement personnel, et un peu d'autodiscipline.

Marc Thomas

Comment peut-on découvrir votre activité ?

Yann Cressent

Nous faisons régulièrement des présentations en salle pour les personnes intéressées. Je propose des ateliers découverte chaque semaine que je programme par téléphone ou sur facebook avec les personnes curieuses.

Voici comment me joindre

par mail : yann.cressent.lr@gmail.com

par téléphone : 06 62 57 47 75

par Facebook : directement sur ma page

(dédiée à la vente et à la promotion des produits)

www.facebook.com/yanncresLR

Sur site internet : (où les personnes peuvent commander en ligne)

www.lrworld.com/yann_cressent

Marc Thomas

Merci Yann d'avoir bien voulu répondre à mes questions et pour toutes ces explications.

Vous nous avez fait découvrir votre passion.

 

propos recueillis le 14 avril 2019 par Marc Thomas

A découvrir et faire partager -

 

sa carte de visite - Quelques uns de ses produits
sa carte de visite - Quelques uns de ses produits

sa carte de visite - Quelques uns de ses produits

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article