Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
droite-avenir.over-blog.com  -  / Objectif France

Créer une alternative efficace à la politique des partis. L'essor économique passe par une volonté réelle de modifier ce qui ne fonctionne pas depuis plusieurs décennies. C'est à dire donner la priorité à ceux "hors clivages" qui veulent vraiment travailler dans l'intérêt général. Droite-avenir Miramas devient objectif France- blog relais

Une caverne pleine de trésors à Saint-Chamas !

Pierre (photo archive personnelle)

Pierre (photo archive personnelle)

Mince !? une caverne aux trésors que je ne connaissais pas !

 

Non j’avoue humblement que je ne connaissais pas cette caverne aux trésors que j’ai pu découvrir par hasard le samedi matin au marché de Saint-Chamas.

 

Au 33 de la rue de la fraternité (la rue du marché), se tient un lieu discret pour ne pas dire secret. Depuis bientôt 40 ans, Notre ami Pierre (en photo) présente des livres anciens. Pierre (âgé de 80 ans) est issu du milieu de la littérature, et ce n’est que par passion qu’il expose juste le jour du marché. Cette passion je la connais, je l’ai moi aussi.

A l’heure d’internet, à l’heure où plus aucun gamin ne lit ou ne sait lire, ne sait compter, ne sait ni son histoire ni sa géographie, ne sait en fait…… RIEN !, à l’heure où le désastre scolaire et le recul flagrant des capacités de nos jeunes laisse à penser que Darwin avait raison de dire que l’homme court à sa perte….. C’est une immense joie de trouver une oasis du savoir.

Vous serez très surpris de trouver dans cette antre discrète autant de livres, documents, que vous aurez grande peine à vous rendre compte de tout ce savoir oublié. Pour ma part, après un premier achat pour un prix modique, j’y reviendrai.

 

Allez le découvrir, c’est un personnage très sympathique.

 

Merci Pierre

 

Marc

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article