Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
droite-avenir.over-blog.com  -  / Objectif France

Créer une alternative efficace à la politique des partis. L'essor économique passe par une volonté réelle de modifier ce qui ne fonctionne pas depuis plusieurs décennies. C'est à dire donner la priorité à ceux "hors clivages" qui veulent vraiment travailler dans l'intérêt général. Droite-avenir Miramas devient objectif France- blog relais

ô Marianne s ils savaient tout le mal que l'on te fait...!

Photo archives personnelles*

Photo archives personnelles*

Le texte présenté ci-après est arrivé tel quel sur ma boite mail. Fidèle à ma volonté de laisser les personnes s'exprimer, en voici un passage consistant :

Marc

........Ce qui a changé en France !

En 1943 le poète Français, Charles Trenet chantait :

o Douce France

o Cher pays de mon enfance

o Bercée de tendre insouciance

o Je t'ai gardée dans mon cœur !

o Mon village au clocher aux maisons sages

o Où les enfants de mon âge o Ont partagé mon bonheur

o Oui je t'aime

En 1941, le poète Louis Aragon écrivait :

o Je ferai de ces mots notre trésor unique

o Les bouquets joyeux qu'on dépose au pied des saintes

o Et je te les tendrai ma tendre ces jacinthes

o Ces lilas suburbains le bleu des véroniques

o Et le velours amande aux branchages qu'on vend

o Dans les foires de ma Ville comme les cloches blanches

o Du muguet que nous n'irons pas cueillir avant

o Avant ah tous les mots fleuris là devant flanchent

o Les fleurs perdent leurs fleurs au souffle de ce vent

o Et se ferment les yeux pareils à des pervenches

o Pourtant je chanterai pour toi tant que résonne

o Le sang rouge en mon cœur qui sans fin t'aimera.

En 1978, Léo Ferré chantait :

o Je te donne ces vers afin que si mon nom

o Aborde heureusement aux époques lointaines,

o Et fait rêver un soir les cervelles humaines,

o Vaisseau favorisé par un grand aquilon,

o Ta mémoire, pareille aux fables incertaines,

o Fatigue le lecteur ainsi qu'un tympanon,

o Et par un fraternel et mystique chaînon

o Reste comme pendue à mes rimes hautaines ;

o Être maudit à qui, de l'abîme profond

o Jusqu'au plus haut du ciel, rien, hors moi, ne répond !

Aujourd’hui le rappeur d’origine Algérienne, Saïd Zouggagh dit Saïdou chante :

o C'que j'en pense

o De leur identité nationale

o De leur Marianne, de leur drapeau

o Et de leur hymne à 2 balles

o J'vais pas t'faire un dessin

o Ca risque d'être indécent

o De voir comment j'me torche

o Avec leur symbole écœurant

o Nique la France et son passé colonialiste,

o Ses odeurs, ses relents et ses réflexes paternalistes

o Nique la France et son histoire impérialiste,

o Ses murs, ses remparts et ses délires capitalistes.

Voyez-vous une différence entre ces 4 textes ? Les Juges ne l’ont pas vue puisque ce poète antiraciste n’a pas été condamné par la Justice ..........

 

Marc

Bouches du Rhône 13

 

* La tortue représentée en avatar est l oeuvre d'un grand artiste dont j ai malheureusement oublié le nom à cet instant précis. Il représente une tortue à six yeux dont une légende lui est attachée, celle de lire le passé, le présent et l'avenir.

Aujourd'hui l avenir ? .  Français Réfléchissez

Marc

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article